CARTE D’IDENTITÉ
Les Préparer
Consommation des graines broyées/moulues : les graines de lin améliorent la digestion mais pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de les broyer ou de les moudre avant utilisation (avec un pilon, un moulin à poivre ou à graines)
Astuce : Broyez-les au dernier moment et saupoudrer ensuite sur une salade, un bol de céréales ou un yaourt.
Consommation des graines entières : il est préférable de les toaster dans une poêle avant de les saupoudrer sur une salade, sur du pain ou sur un gâteau.
Les graines de lin peuvent aussi être utiles pour remplacer des œufs en pâtisserie : 1 œuf = 2 càc de lin broyé + 2 càs d’eau. Laisser les fibres s’hydrater 10 min avant de les ajouter à la pâte.
POURQUOI VOUS AURIEZ TOUT BON À EN CONSOMMER RÉGULIÈREMENT :
1 Grâce à sa richesse en acide gras polyinsaturés de type omega-3, le lin brun joue un rôle bénéfique sur la santé cardiovasculaire.
2 Riche en fibres solubles, le lin brun est parfait en cas de constipation mais aussi pour diminuer le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides.
3 Le lin est riche en minéraux, notamment en calcium, magnésium et potassium.
4 Le lin est l’allié des femmes, notamment grâce à sa richesse en fer.
5 Le lin est un aliment de choix à la ménopause grâce à sa richesse en calcium mais aussi en lignanes.
6 Les lignanes du lin sont des molécules antioxydantes et des phyto-œstrogènes qui aideraient à limiter les bouffées de chaleur et à protéger du cancer du sein
Mentions légales