Nos engagements

Ce que nous semons…

Sa Majesté la Graine règne aujourd’hui sur nos terres ! Mais pas n’importe comment…

Quinoa, petit épeautre, lentilles corail… sont royalement bien cultivées en Berry !

Et oui ! Nous sommes PRODUCTEURS ! Nous maîtrisons donc toutes les étapes du semis à la commercialisation des graines ce qui nous permet de vous proposer un produit 100% tracé !

Nous nous engageons :

. à la sécurité et à la qualité de nos graines, de nos champs à vos assiettes !

Nous avons mis en place, avec l’aide d’un expert, un plan de maîtrise de la qualité sanitaire de nos graines de la récolte jusqu’à la vente (HACCP). Notre installation est certifiée conforme par la DDCSPP et nous veillons quotidiennement au bien-être physique, microbiologique et bactériologique de nos graines.

. à la traçabilité totale de nos graines car nous sommes avant tout agriculteurs « Made in France » !

Nous connaissons chacune de nos parcelles puisque nous les cultivons depuis 1989 (enfin pas nous, mais le papa de Damien). Nous gérons toutes les étapes depuis le semis jusqu’à la récolte et prochainement, nous l’espérons, jusqu’à l’emballage. Pour nous, le « Made in France » est concrètement un « Made in Berry », synonyme de qualité, de confiance et d’authenticité.

. au respect de l’environnement, avec une agriculture raisonnée

Si pour désherber nous faisons appel chaque année à des dizaines de petites mains agiles, c’est parce que nous avons pris la décision de limiter l’usage d’intrants chimiques dans nos champs. Notre entreprise a choisi de cultiver des graines dans le respect de la planète pour pouvoir transmettre à la prochaine génération de belles terres fertiles.


.
à faire vivre une entreprise familiale dans la convivialité

Notre exploitation agricole est aussi une entreprise familiale où il fait bon vivre et travailler et nous comptons bien la développer dans la convivialité ! Avec les graines, nous semons aussi de la qualité, de la connaissance, du respect et de l’amoooouuuur bien sûr…

Vive Sa Majesté la Graine !